Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 25
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Customs de LeaderOptimus Empty Customs de LeaderOptimus

Sam 14 Oct 2017 - 5:53
Customs de LeaderOptimus

Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui, j'ouvre un sujet sur mes customs : puisque j'en fais plutôt régulièrement (des doubles ou des incomplets qui viennent des nombreuses brocantes que je fais), je me suis dit que ça pourrait être sympa d'en partager ici ! (à l'heure où j'ouvre le sujet, je commence à venir régulièrement sur le forum mais je reste très passif, donc autant que je commence à contribuer moi aussi)

À noter que je suis pas le plus grand peintre, j'ai fait mes premiers customs avec les peintures et les techniques que je connaissais à l'époque.

SOMMAIRE des customs :

Personnages inventés :
- Generations HEADWIND (avancement et résultat final)
- Movie ULTIMUS (résultat final/vidéo)
- Generations BRAIN (début de l'avancement)
- Generations BRAIN (résultat final)
- Generations LONESEEK (début de l'avancement)
- Generations LONESEEK (résultat final)
- Generations LONESEEK (marteau)
- Generations SKYLINE et SMARTSPARK (début de l'avancement)
- Generations SKYLINE et SMARTSPARK (résultat final)

Personnages officiels :
- Universe Legends OUTBACK (résultat final/vidéo)
- Animated TRAILBREAKER (avancement et résultat final : mode alternatif)
- Animated TRAILBREAKER (résultat final : mode robot)
- Movie CLENCH (COLOSSUS) (résultat final)
- Animated HOIST (début de l'avancement)
- Animated HOIST (résultat final)
- G1 Protectobot ROOK (avancement et résultat final)
- (micro-custom) Movie Legends JAZZ (coupé en deux)
- Classics Deluxe ECTO-35 OPTIMUS (avancement et résultat final)





Customs de LeaderOptimus : le côté Lego

Pour ceux qui ne le savent pas, si je fais quelques customs de temps à autres, je fais aussi mes propres TF grâce aux pièces Lego que j'ai !
A l'heure de l'ouverture de ce sujet, j'ai une quarantaine de Legoformers en vidéos sur ma chaîne (voir la playlist complète). Certains (les 15 premiers au moins) sont pas géniaux, mais à partir de Whirl, on se rapproche de robots plus intéressants et plus jolis.
En tout cas, c'est ici que je partagerai les photos de mes créations avant d'en faire une vidéo (et les vidéos seront aussi ici).

Constructions présentées ici :
Personnages officiels :
- G2 Ironhide (ingénierie G2)
- G2 Ironhide (ingénierie plus moderne, mode alternatif Cybertronien)
- G1 Optimus Prime (version mini)
- Neo Shockwave
- IDW Optimus Prime (prototype - non transformable)
- ROTF Demolishor (article sur mon blog)
- ROTF Megatron
- Movie Optimus Prime
- Cast BW version mini - partie 1
- Megatron (voiture)
- Motorbot
- Rung (MTMTE)
- Menasor partie 1 : Dragstrip et Dead End
- Menasor partie 2 : Breakdown et Wildrider
- Menasor partie 3 : Motormaster
- Menasor partie 4 : Menasor
- Menasor partie 5 : Offroad et Counterpunch
- Movie Starscream (V2)
- G1 Optimus Prime ("Masterpiece")
- Jetfire
- G1 Megatron ("Masterpiece")
- G1 Megatron (train)
- Powermaster Optimus Prime
- God Bomber
- ROTF Demolishor (VTOL)
- RID2001 Optimus Prime
- RID2001 Ultra Magnus
- Tyrest (MTMTE)
- Allicon et Juge Quintesson
- Spinout
- Overlord
- Lockdown
- Anode (concept numérique)
- Bruticus partie 1 : Brawl et Blast-Off
- [url=https://www.transformersfr.com/t5088p300-customs-de-leaderoptimus#191222Bruticus partie 2 : Swindle et Vortex[/url]
- Bruticus partie 3 : Onslaught
- Bruticus partie 3 : Bruticus
- Jazz (G1 / Alt Mode Swap)

Personnages inventés :
- Hijack / Full-Tanker
- Mini-con Duocon
- Asphalt
- Bad Blast (V1)
- Bad Blast (V2)
- Heatblade (article)
- Heatblade (vidéo)
- Compact
- Roadmaster
- Crackdown
- Wingspan
- Abribus Prime
- Nekalicon non nommé
- Ego
- Static Master
- Stampede

Autres :
- RETOUR SUR 48 LEGOFORMERS (et Bad Blast aux couleurs de Doubledealer)


Dernière édition par Leader le Mer 25 Nov 2020 - 8:41, édité 9 fois
Raiden
Raiden
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 6288
Age : 41
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/12/2010

Customs de LeaderOptimus Empty Re: Customs de LeaderOptimus

Sam 14 Oct 2017 - 6:08
C'est cool!
envoie vite des photos!

_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 25
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Customs de LeaderOptimus Empty Re: Customs de LeaderOptimus

Sam 14 Oct 2017 - 7:22
Je commence par partager ce que j'ai fait il y a un an : j'ai trouvé un Starscream Generations (la meilleure version selon moi), à laquelle il manquait malheureusement les ailes.
N'en trouvant pas, et sur conseil de Cerberus, je décide de fabriquer moi-même des ailes custom : un projet très important pour quelqu'un qui n'a repeint qu'un seul TF dans sa vie, avec un résultat objectivement peu soigné...

Customs de LeaderOptimus 00_scr10

Voilà donc le Starscream de base.

Voulant faire un nouveau personnage (d'où les nouvelles ailes), j'ai commencé par chercher un code couleur, qui serait assez différent des Seekers et Coneheads connus. Je suis donc parti sur ce digibash :

Customs de LeaderOptimus 01_dig10

Puis j'ai cherché la forme des ailes. M'inspirant en partie de Terradive HFTD et des Seekers FOC (ceux de RID2015 n'existant pas encore à l'époque), je décide de fabriquer des ailes inversées, histoire de le rendre assez unique, tout en lui trouvant un nom adapté à ce type d'ailes : Headwind (vent contraire en anglais, parfait pour un personnage aux ailes inversées et à l'esprit de contradiction assez unique au monde).
Et je commence à faire les ailes. Une plaque de plastique de 2mm d'épaisseur coupée au cutter, avec des picots pour les faire tenir au robot là où étaient ses ailes originales avant qu'il ne les perde. (L'un des picots ayant eu un accident, je l'ai épaissi avec une gaine de fil électrique de carte mère d'un ordi mort, je suis comme ça, je récupère la ou je peux. :p )

Customs de LeaderOptimus 03_deu11

Puis vient la peinture, avec seulement celle que j'avais sous la main, d'où la différence avec le bleu voulu à l'origine. Mais j'aime bien cet effet de bleu délavé, un peu comme s'il était en dégradé un peu partout, ça rend la couleur unique (tout comme le jouet à la base). De plus j'ai gardé la couleur de base des ailerons verticaux, avec un petit trait de rouge sur chaque aile qui rejoint la peinture de ces ailerons, ça finit bien les détails et ça donne un look cohérent au tout je trouve.
Maintenant, les photos !

Customs de LeaderOptimus 0110

Customs de LeaderOptimus 0410

Customs de LeaderOptimus 0510

Customs de LeaderOptimus 0810

Customs de LeaderOptimus 1210

Customs de LeaderOptimus 1310

Customs de LeaderOptimus 1510

Et voilà le travail ! Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par LeaderOptimus le Dim 7 Oct 2018 - 11:03, édité 1 fois
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5485
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

Customs de LeaderOptimus Empty Re: Customs de LeaderOptimus

Sam 14 Oct 2017 - 7:55
Pas mal pour un debut.
Devastator-57
Devastator-57
Omega Suprême
Omega Suprême
Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 25
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2013
https://www.youtube.com/channel/UC94-daFCFIDL8hLbtprMdng/videos

Customs de LeaderOptimus Empty Re: Customs de LeaderOptimus

Sam 14 Oct 2017 - 12:49
Il a de la gueule ^^
Beau boulot Leader Bravo
Ce serait sympa de l'intégrer dans ta websérie :p
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 25
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Customs de LeaderOptimus Empty Re: Customs de LeaderOptimus

Sam 14 Oct 2017 - 12:55
Devastator-57 a écrit:Il a de la gueule ^^
Beau boulot Leader  Bravo

Merci ! Smile

Devastator-57 a écrit:Ce serait sympa de l'intégrer dans ta websérie :p

Mais il y est déjà :p Il est apparu dans le 2° épisode et il est plus impliqué dans la fin du 3° Smile
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37543
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Customs de LeaderOptimus Empty Re: Customs de LeaderOptimus

Dim 15 Oct 2017 - 1:17
LeaderOptimus a écrit:Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui, j'ouvre un sujet sur mes customs : puisque j'en fais plutôt régulièrement (des doubles ou des incomplets qui viennent des nombreuses brocantes que je fais), je me suis dit que ça pourrait être sympa d'en partager ici ! (à l'heure où j'ouvre le sujet, je commence à venir régulièrement sur le forum mais je reste très passif, donc autant que je commence à contribuer moi aussi)

À noter que je suis pas le plus grand peintre, j'ai fait mes premiers customs avec les peintures et les techniques que je connaissais à l'époque.

C'est une belle façon de penser que de commencer à contribuer toi aussi et quoi de mieux que de parler d'un sujet que t'aime bien, de la customisation de jouet. Wink

D'abord, j'aime bien la façon que tu décris tes étapes, c'est très claires et on a les étapes en photo, ce qui permet de bien suivre le procédé, c'est le fun que tu es pris le temps pour le faire.

J'aime bien le choix des ailes renverser et le choix de couleur, qui comme tu dis est différent des avions régulier et c'est bien ficelé.

Bonne suite!

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Customs de LeaderOptimus Transf10Customs de LeaderOptimus 103267460898378
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 25
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Customs de LeaderOptimus Empty Re: Customs de LeaderOptimus

Dim 15 Oct 2017 - 5:15
superhomme a écrit:C'est une belle façon de penser que de commencer à contribuer toi aussi et quoi de mieux que de parler d'un sujet que t'aime bien, de la customisation de jouet. Wink

D'abord, j'aime bien la façon que tu décris tes étapes, c'est très claires et on a les étapes en photo, ce qui permet de bien suivre le procédé, c'est le fun que tu es pris le temps pour le faire.

J'aime bien le choix des ailes renverser et le choix de couleur, qui comme tu dis est différent des avions régulier et c'est bien ficelé.

Bonne suite!

Merci ! Autant en effet me lancer dans quelque chose qui m'intéresse plus que le reste, c'est vrai Smile

Pour les étapes, au moins, ça permet de voir l'évolution, les choix et ce qui m'a poussé à les faire, et ça rend curieux sur ce que ça donnera à la fin Wink

Et je suis plutôt content de ces ailes, je pensais pas les réussir comme ça quand je me suis lancé !
Raiden
Raiden
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 6288
Age : 41
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/12/2010

Customs de LeaderOptimus Empty Re: Customs de LeaderOptimus

Dim 15 Oct 2017 - 15:23
Franchement, bien joué les ailes!
En inversé comme ça, ça rend très sympa, j'aime beaucoup!

_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
XB2000
XB2000
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 07/10/2017

Customs de LeaderOptimus Empty Re: Customs de LeaderOptimus

Dim 15 Oct 2017 - 15:29
Super les ailes, on dirait pas que c'est rajouté. Juste par curiosité, tu l'avais trouvé où ton Starscream ?
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 25
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Customs de LeaderOptimus Empty Re: Customs de LeaderOptimus

Lun 16 Oct 2017 - 14:21
Raiden a écrit:Franchement, bien joué les ailes!
En inversé comme ça, ça rend très sympa, j'aime beaucoup!

Merci ! Ça me faisait un peu penser aux ailes des Coneheads, j'ai trouvé que c'était cool pour un nouveau perso Smile

XB2000 a écrit:Super les ailes, on dirait pas que c'est rajouté. Juste par curiosité, tu l'avais trouvé où ton Starscream ?

Merci beaucoup ! Le plus dur, c'était de découper au millimètre pour que ça passe aussi en mode alt ^^
Je l'ai trouvé en brocante, comme pas mal de mes TF (peu d'investissement pour beaucoup de surprises Wink )
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 25
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Customs de LeaderOptimus Empty Re: Customs de LeaderOptimus

Ven 20 Oct 2017 - 17:28
Allez, je continue la liste de mes customs, avec cette fois-ci deux vidéos (ça fait moins à écrire et puis c'est déjà fait comme ça).

On commence avec, justement, mon tout premier custom ! C'était à Noël 2011, DOTM était sorti depuis peu, j'étais jeune et j'ai eu 2 exemplaires du Optimus Voyager... Un Optimus pourri, si vous voulez mon avis, mais qui peut devenir un excellent jouet une fois customisé !
Bon, sur celui-ci, les couleurs sont très, très bizarre, je l'avoue, mais encore un fois, c'était mon premier et j'étais jeune (je l'ai fait en plusieurs fois en plus, ça aide pas).
Voici donc la vidéo :



Un conseil : accélérez la vidéo, ça sera plus court et toujours compréhensible.

Et maintenant, un custom plus récent, permis grâce à l'échange entre un Roadbuster Legends DOTM et un Brawn Legends Universe. En effet, environ un an plus tard, je trouve, en brocante, le même Brawn, en meilleur état. Et dans ma grande bonté, j'ai décidé de rendre hommage à ce personnage trop souvent absent (j'adore aussi Brawn, mais il prend presque toujours la place d'Outback en même temps que la sienne). Donc me voilà parti, avec les peintures que j'avais sous la main (parfaites pour l'occasion), à repeindre ce petit robot, et il je trouve qu'il donne plutôt pas mal avec sa version originale sur l'étagère !
La vidéo :



Voilà voilà pour aujourd'hui, la suite dans quelques jours !


Dernière édition par LeaderOptimus le Dim 7 Oct 2018 - 11:04, édité 1 fois
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 25
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Customs de LeaderOptimus Empty Re: Customs de LeaderOptimus

Jeu 26 Oct 2017 - 16:07
Bonjour, bonsoir !

Ce soir, non pas un custom fini, mais un projet en cours.
J'ai demandé il y a quelques temps si j'"avais le droit" de customiser un Animated Ratchet, car j'en avais 2 depuis plusieurs mois et j'ai eu une idée de custom.
Après une reprise de peinture (je ne m'étais pas exercé depuis quelques temps), je commence à démonter le pauvre Ratchet.

Customs de LeaderOptimus Img_8313

J'enlève la peinture, comme à mon habitude, à l'alcool à 90°. Les pièces des épaules sont relativement faciles à décolorer, mais le toit... Ca m'a pris 2 bonnes heures. Et le résultat était vraiment pas super, heureusement que c'est de la peinture couvrante que j'utilise.

Customs de LeaderOptimus Img_8311

Ici, on peut voir que le logo tampographié ne s'est pas enlevé avec l'alcool... Parfait ! Comme ça, pas besoin d'en remettre un, juste à peindre autour.

Customs de LeaderOptimus Img_8315

Et voilà, le travail de peinture fini. C'était relativement compliqué, la peinture avec un peu séché sur le dessus et mon pinceau n'était pas bien lavé (vive moi). Donc ce ne sont pas le plus belles applications de peinture qui soient. Et on reconnait peut-être le personnage que je veux faire : un Animated Trailbreaker !
Dans le mold original, j'ai modifié la tête (j'ai juste enlevé les cornes, un coup de cutter et c'est fait), et modifié les panneaux des épaules (c'est pris sur deux anneaux, donc je les ai ouverts un peu pour pouvoir déboîter les panneaux des épaules et les remboîter dans l'autre sens) pour ne pas les avoir vers le haut (et pour ne pas avoir à les plier, chose impossible à faire sans abîmer la peinture).

Pour l'anecdote, un petit accident d'alcool à 90° m'a fait repeindre une jambe. Donc un conseil : faites des customs sur un grand bureau.

Customs de LeaderOptimus Img_8312

Voici ce qu'il donnait en mode robot lors de la première version (j'ai encore des modifications à faire, je vous tiendrai au courant). Désolé de la piètre qualité de cette photo.

Maintenant, place aux photos du mode alt ! Dites-moi s'il y a des choses à revoir/refaire, j'ai encore le temps, je peux retravailler dessus pour le moment.

Customs de LeaderOptimus Img_8310

Customs de LeaderOptimus Img_8314

Je suis plutôt content de ce que donnent les petits traits caractéristiques à l'arrière : n'étant pas droits, ils donnent un côté plus naturel (bien que moins en accord avec les courbes typiques d'Animated, j'en suis conscient). J'eus pu peindre de fausses vitres aussi, mais j'ai honnêtement eu la flemme (et ç'aurait été moche).
Et sur cette photo, vous pouvez voir pourquoi c'est lui que j'ai modifié : l'axe du panneau dorsal est tordu, ce qui l'empêche de se transformer convenablement.

Customs de LeaderOptimus Img_8317

Customs de LeaderOptimus Img_8316

Customs de LeaderOptimus Img_8319

Et le voici avec sa déco originelle !

Customs de LeaderOptimus Img_8318


Dernière édition par LeaderOptimus le Dim 7 Oct 2018 - 11:06, édité 1 fois
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8260
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Customs de LeaderOptimus Empty Re: Customs de LeaderOptimus

Jeu 26 Oct 2017 - 18:04
je te l’achète pour 6500 euro, non pour de vrai c'est assez beau, maintenant faut faire un hoist!
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37543
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Customs de LeaderOptimus Empty Re: Customs de LeaderOptimus

Ven 27 Oct 2017 - 1:11
Vu le mode véhicule est un camion, c'était une bonne idée d'en avoir fait un Animated Trailbreaker, bien joué!

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Customs de LeaderOptimus Transf10Customs de LeaderOptimus 103267460898378
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 25
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Customs de LeaderOptimus Empty Re: Customs de LeaderOptimus

Ven 27 Oct 2017 - 8:53
Jetfire a écrit:je te l’achète pour 6500 euro, non pour de vrai c'est assez beau, maintenant faut faire un hoist!

Je prends les chèques !
Pour le Hoist, j'ai déjà ma petite idée, mais il me faudra un autre Ratchet Wink

superhomme a écrit:Vu le mode véhicule est un camion, c'était une bonne idée d'en avoir fait un Animated Trailbreaker, bien joué!

Merci beaucoup ! Smile Je trouve plus la ressemblance en mode robot, les photos arriveront normalement assez tôt Smile
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 25
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Customs de LeaderOptimus Empty Re: Customs de LeaderOptimus

Dim 29 Oct 2017 - 10:57
Bonjour ! Aujourd'hui, je présente en vidéo mon custom du G1 Clench (ou alors c'était le G1.5 Colossus...) que j'ai réalisé à partir de mon Optimus Voyager DOTM, qui, je ne le dirai jamais assez, est un mauvais Optimus mais un excellent jouet une fois modifié et customisé !
Ayant la figurine originale et puisque j'avais déjà modifié un même Optimus dans une configuration qui ressemblait à Clench, j'ai décidé de me lancer dans ce custom pour remettre au goût du jour un personnage assez méconnu. Je mettrai peut-être un jour les photos du canon custom que je lui ferai avant 2020 (j'espère) Smile
Le mini-article sur mon blog (contenant presque seulement une vidéo) :

http://leader-optimus.skyrock.com/3302850112-Leader-s-Customs-8-Movieverse-Clench.html

ou la vidéo seulement :



Dernière édition par LeaderOptimus le Dim 7 Oct 2018 - 11:07, édité 1 fois
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 25
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Customs de LeaderOptimus Empty Re: Customs de LeaderOptimus

Sam 2 Déc 2017 - 13:18
Bonjour ! Voici comme je l'avais prévu (il y a certes quelques semaines) les photos de mon Animated Trailbreaker, dont j'ai enfin fini la pièce custom principale : son générateur de champ de force ! (Je crois que ça s'appelle comme ça, en tout cas, c'est très important.)

Voilà donc les photos du robot !

Customs de LeaderOptimus Img_8515

Et voilà ce qu'il donne ! J'en suis plutôt content. Il est pas parfait, mais mieux que je l'espérais en tout cas. Comme vous voyez, j'ai modifié les panneaux sur les épaules : en coupant les anneaux qui les tenaient, ils se clipsent encore très bien mais peuvent être enlevés et retournés pour mimer les panneaux originaux de Trailbreaker !

Customs de LeaderOptimus Img_8510

Une fois plus près, on voit mieux le générateur (je peux mettre des photos de la pièce sans peinture si vous voulez), et les panneaux latéraux.

Customs de LeaderOptimus Img_8511

De dos, il est aussi bien que le Ratchet original, il n'y a que les rainures derrières les jambes (laissées rouges pour éviter de frotter la peinture pendant la transfo) qui peuvent faire tache.

Customs de LeaderOptimus Img_8512

Une vue plus proche du générateur, qui tient à la figurine de la même manière que ses armes originelles (même si j'ai fait la pince trop petite, et que je dois légèrement déclipser la pièce noire à l'intérieur, où la peinture laisse à désirer, comme vous pouvez l'apercevoir). Mais bon, ça tient bien et ça donne plutôt bien, non ?

Customs de LeaderOptimus Img_8514

Et le voilà avec mon précédent (et seul autre) custom Animated, Chromia, et les versions originales des jouets que j'ai utilisés. Ils donnent bien ensemble je trouve !

Customs de LeaderOptimus Img_8513

Et enfin, avec les mêmes pièces que celles qui ont servi à faire les trois objectifs du générateur, j'ai fait ça, et j'ai trouvé ça super sympa ! Mais je ne sais pas à quoi ça pourrait me servir... Des idées ?


Dernière édition par LeaderOptimus le Dim 7 Oct 2018 - 11:08, édité 1 fois
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Customs de LeaderOptimus Empty Re: Customs de LeaderOptimus

Sam 2 Déc 2017 - 17:32
Réussi ce custom, bravo.
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 25
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Customs de LeaderOptimus Empty Re: Customs de LeaderOptimus

Sam 2 Déc 2017 - 17:39
Ryuzo a écrit:Réussi ce custom, bravo.

Merci ! Very Happy
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37543
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Customs de LeaderOptimus Empty Re: Customs de LeaderOptimus

Jeu 7 Déc 2017 - 1:24
En mode robot, ton custom Animated Trailbreaker tient la route.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Customs de LeaderOptimus Transf10Customs de LeaderOptimus 103267460898378
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 25
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Customs de LeaderOptimus Empty Re: Customs de LeaderOptimus

Ven 8 Déc 2017 - 15:47
superhomme a écrit:En mode robot, ton custom Animated Trailbreaker tient la route.

Merci Smile Mais la route, il est plus fait pour la tenir en mode alt Wink
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 25
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Customs de LeaderOptimus Empty Re: Customs de LeaderOptimus

Lun 16 Avr 2018 - 15:36
Je ressors ce sujet pour annoncer deux nouveaux customs : le CW Scattershot et le TR Blurr, que je vais repeindre et légèrement modifier pour faire deux de mes personnages (très liés dans la fiction dont ils font partie), aux noms respectifs de Brain et Skyline (avec son Headmaster Smartspark).
J'invente le mode cybertronien de Brain en même temps de faire son custom, car les seules représentations que j'en ai sont sa forme terrestre, mais je suis pour le moment satisfait du projet, c'est pour ça que je le partage ici.
Tenez-vous prêts à voir d'autres fabrications de pièces, comme pour les ailes de mon Headwind !
jps
jps
Requanicon
Requanicon
Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 45
Localisation : merten
Date d'inscription : 07/07/2012
http:// https://www.youtube.com/user/jps57550/videos

Customs de LeaderOptimus Empty Re: Customs de LeaderOptimus

Mar 17 Avr 2018 - 14:30
joli
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 25
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Customs de LeaderOptimus Empty Re: Customs de LeaderOptimus

Mar 24 Avr 2018 - 13:52
Vous voyez mon Trailbreaker plus haut ? Eh bien, bonne nouvelle, son camarade de mold G1 (à savoir Hoist) est en projet ! A croire que Ratchet Animated est l'un des jouets les plus populaires de la série (le troisième que je trouve en brocante).

Customs de LeaderOptimus Img_8914

Seul problème, j'ai beaucoup de customs en attente : Scattershot CW est sur mon bureau en ce moment même et attend ses pièces custom pour devenir mon OC Brain, le Blurr TR que je me suis acheté récemment aura bientôt un changement de Headmaster et une nouvelle peinture pour devenir un autre OC, Smartspark, et le Armorhide Cybertron que je recevrai dans la semaine deviendra mon personnage Loneseek une fois que je saurai comment faire la benne qui changera son mode alternatif... Je n'ai jamais eu autant de projets de custom en même temps !
Je tiens au courant sur ce sujet des avancées des différents projets !
Contenu sponsorisé

Customs de LeaderOptimus Empty Re: Customs de LeaderOptimus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum